Docteur François Turmel - 4 rue Jacques Gabriel 35000 RENNES - Tel: 02 23 44 84 34
 
 
Les produits de comblement

L'acide hyaluronique

Elément essentiel de la substance fondamentale de la peau

Présentation

L'acide hyaluronique est un élément essentiel de la substance fondamentale naturellement présente dans le derme. L 'acide hyaluronique est une substance très hydrophile, c'est à dire qui attire l'eau et contribue ainsi à l'hydratation de la peau. Utilisé comme produit de comblement des rides du visage et du cou, c'est un implant parfaitement toléré et résorbable. Il ne nécessite aucun test préliminaire contrairement au collagène et peut donc être injecté dès la première consultation. L'acide hyaluronique ne se contente pas de combler ; il possède un effet revitalisant et favorise la stimulation de la synthèse de collagène permettant ainsi un résultat à plus long terme.

Injection d'acide hyaluronique par le docteur François Turmel médecin esthétique à Rennes De très nombreux acides hyaluroniques sont commercialisés aujourd'hui à des concentrations variables (Juvederm®, Hydrafill®, Esthelis®), outre le lissage des rides , ils permettent désormais le remodelage des volumes du visage. L 'acide hyaluronique est également utilisé pour traiter différentes pathologies comme le traitement de l'arthrose du genou en particulier.

Les zones d'injection

  • Plis du front et rides intersourcilières.
  • Rides de la patte d'oie.
  • Sillons naso-géniens.
  • Rides péri-buccales.
  • Ourlement des lèvres.
  • Commissures labiales.
  • Comblement des joues.
  • Contours du visage.
  • Rides du cou.

Le traitement

Il s'étale sur une ou deux séances : la séance d'injections commence par une étude précise des zones à traiter. Le patient peut choisir d'être injecté immédiatement ou préférer revenir ultérieurement après un délai de réflexion si un devis est établi par le praticien. En prévention à partir de 35 ans.
Injection de collagènes par le docteur François Turmel médecin esthétique à Rennes

Les méthodes

Les injections sont peu douloureuses et ne nécessitent pas d'anesthésie ; cependant l'application d'une crème anesthésiante améliore le confort du patient.

Les suites

La peau peut présenter une rougeur passagère, voire de rares ecchymoses.

Les résultats

Ils sont immédiats. Quant à sa durée d'action, elle est de 6 à 12 mois suivant les produits et de 18 mois pour les produits "volumateurs".