Docteur François Turmel - 4 rue Jacques Gabriel 35000 RENNES - Tel: 02 23 44 84 34
 
 
L'épilation laser

Les zones de traitement

Du fait de son mode d'action lié à l'absorption de la mélanine, seuls les poils noirs ou foncés seront accessibles au traitement. Pour les poils blancs on utilisera l'épilation électrique (ou électrolyse) qui est une autre technique d'épilation définitive. Toutes les zones du corps peuvent ainsi êtres épilées :
  • Zones du visage : lèvre supérieure, menton, sourcils.
  • Maillot, aisselles, jambes, torse, épaules, nuque, etc...

La consultation préalable

Votre médecin lors de votre première visite s'informera sur des troubles hormonaux éventuels, sur votre type de peau ( claire ou foncée), la couleur du poil, son épaisseur, sa densité, son axe d'implantation, etc... Tous ces paramètres peuvent influencer le déroulement des séances. Pour le pourtour buccal en cas d'herpès récidivant, un traitement antiviral sera nécessaire avant chaque séance.
Epilation laser par le docteur François Turmel médecin esthétique à Rennes

La technique

Le laser Alexandrite peut délivrer jusqu'à 5 impulsions par seconde d'où une rapidité d'exécution de la séance. Ce qui permet de traiter toutes les zones du corps et en particulier les grandes zones en peu de temps. Le nombre de séances varie en fonction des zones :
  • 4 à 6 zones pour le corps.
  • 8 à10 pour le visage.
L'espacement de ces séances sera calqué surles cycles pilaires qui varient d'une région à l'autre : entre 4 et 8 semaines voire davantage. Pendant le traitement, la peau est protégée par un gel frais qui entraîne une diminution de la sensibilité et rend l'épilation quasiment indolore. Une crème anesthésique peut cependant être appliquée sur les zones les plus sensibles comme la lèvre ou les aisselles. Un traitement d'entretien d'une à deux séances par an sera parfois nécessaire pour parfaire le résultat

Suites

Hormis une rougeur locale immédiate qui s'estompe au bout d'une à deux heures, le risque de brûlure est quasi nul lorsque l'épilation est réalisée selon les règles de l'art. Une crème hydratante et réparatrice sera appliquée et conseillée pendant deux jours.